Hypnose & Emotion

Les émotions font partie de nous et nous permettent de ressentir en nous la peur, la joie, la tristesse, la colère, la surprise, le dégoût... afin d'interagir avec notre environnement de manière optimale.

Les émotions principales, et même celles dites secondaires, font tellement parties de nous que nous nous rendons même plus compte de leurs importances dans notre quotidien ; nous ne savons plus que nous savons. Mais, il arrive que des évènements particuliers, prévisibles ou non, nous mettent à distance d’une ou plusieurs émotions principales et comme il peut arriver également que l’association de deux émotions n’aient plus le résultat escompté ; comme par exemple la surprise associée à la colère ne génère pas en nous de l’indignation mais de l’horreur alors que c’est la surprise associée au dégoût qui en est responsable. C’est en fait, potentiellement, un ou plusieurs mécanismes impliquants la mémoire et la réflexion qui font défaut.
De même, les émotions peuvent également impacter nos sentiments car, même si ces derniers sont le résultat d'un processus plus long de réflexion, une émotion dont le résultat est éloigné de l'évènement peut induire un schéma de pensée erroné.

Depuis l’enfance, nous développons notre système de croyance à partir des informations perçues et des émotions qu’elles ont générées en nous et nous accédons à de nouvelles expériences à partir de nos émotions et des évènements qui en sont tout ou partie la cause. Dans les deux cas, les émotions générées doivent être externalisées afin de remplir leurs rôles en manifestant ce que nous ressentons de manières expressives, physiologiques et subjectives propres.

Le travail en hypnose a pour objectif de vous permettre de vous connecter aux expériences de vie responsable de ces inadéquations afin de réévaluer votre propre perception de(s) événement(s) responsable(s) sans aller ni impacter ni toucher le(s) souvenir(s) de ces dites expériences.
Notez toutefois que les émotions impactent directement nos croyances et qu'il est également important de valider que le système de croyances n'est pas erroné et qu'une ou plusieurs valeurs excessives ne sont pas aussi impliquées dans le processus.

Combien de séances pour des résultats ?

Le nombre de séances varient selon la personne et le contexte dans lequel elle vient. En général, un mieux-être se ressent dès la première séance mais plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Quel est le prix d'une séance d'hypnose pour se reconnecter à ses émotions ?

Je travaille avec une personne et non un problème. C'est pourquoi mes tarifs sont les mêmes quelques soit la demande. Seul le tarif de la première séance est différent.
La théorie du Pr. R. Plutchik sur les émotions est l'une des méthodes de classification des réactions émotives générales. Il explique dans sa théorie que d'une part les émotions diffèrent en degrés de similarité et de différence avec les autres et d'autre part que les émotions varient dans leur seuil de manifestation et leur degré d'intensité. autres références American Scientist, July-August 2001, Volume 89, Number 4 - Page 344 : The Nature of Emotions.
Prendre RDVRMH Bien-Être : 06 69 44 41 10